Un week-end Parisien : comment concilier parc à théme, shopping, shooting et visites

17:17


Bonjour tout le monde! Je vous avais promis de faire un article sur mon séjour parisien,
qui date déjà d'un mois. Je sais je ne suis pas en avance concernant mes articles, mais le temps de trier les nombreuses photos et avec les examens que j'avais j'attendais de finir l'école pour reprendre en main le blog ! Vous avez été nombreuses à attendre les lieux plutôt chouettes pour faire de belles photos à Paris, alors les voici :-)

Ahhh le mois de Mai et ses jours fériés !
Un jour de plus ne paraît rien, mais pourant cela fait un bien fou! 
Un jour de plus, c'est une occasion de profiter plus longuement, de faire plus d'activités et donc de pouvoir bouger plus facilement. 


Pour le week-end historique du 7 mai (élections présidentielles), je suis partie à Paris qui est une de mes ville préférées. Au début hostiles quant aux élections (ne sachant pas qui serait élu...) j'ai misé sur le Parc Astérix pour m'éloigner de la capitale et ainsi découvrir, pour ma part, un parc que je n'avais jamais visité.




Le séjour s'est divisé en 3 parties : le samedi shopping et balades, le dimanche sensations fortes au Parc Astérix (avec le soir un rendez-vous au Louvres pour voir notre nouveau Président) et le lundi encore un peu de shopping (on en a jamais assez) et balades pour trouver des spots photos.

Faire du shopping en une journée 


Astuce n°1 : aller dans un centre commercial pour retrouvez plusieurs enseignes ! Je vais souvent à Villeneuve La Garenne, au Qwartz. Et devinez pour quel magasin... Primark bien sur ! (Cependant celui de Créteil est apparement mieux!). Primark est grand, très grand et vous avez de quoi faire, prévoyez donc au minimum 1heure si vous êtes rapides! On peut facilement attendre 30mn en faisant la queue... J'ai tout essayé : venir à l'ouverture, à midi, en fin de journée... : il y a toujours du monde! 
Astuce n°2 : privilégier aussi des magasins que nous n'avons pas chez nous ! Zara, H&M & cie sont partout pareil...
Autre endroit : la Défense qui a aussi un super centre commercial : les 4 temps, qui est peut être plus simple d'accès si vous êtes en Métro.

Allez aux Champs Elysées, et alliez shopping et balades! (Le Sephora des Champs Elysés et de La Défense sont par exemple les seuls à avoir la marque Huda Beauty : donc je voulais absolument y aller). Remontez l'avenue jusqu'à l'arc de Triomphe, il y a des restaurants abordables pour se restaurer après une bonne journée! 

Trouver des spots pour faire des photos instagrammables

Pour les blogueuses et Instagrameuses, on sait toutes qu'il y a des lieux à Paris uniques et tellement "instagrammables" ! Bref Paris a un charme fou, et ce serait bête de s'en priver pour faire de jolis clichés! 

Les classiques : La Tour Eiffel, le Louvres & son Jardin des Tuileries, les quais de Seine, le Sacré Coeur, Montmartre et ses fameux escaliers, devant des Tags, aux colonnes de Buren... 

                 

               

Bonus : Allez sur Trivago pour vous loger, ou bien en Airbnb (cependant + cher à Paris qu'ailleurs) : j'ai trouvé un hôtel pour 25euros par nuit par personne, bien situé, dans un quartier calme, proche du métro et avec 2 étoiles donc assez propre. 






                     



                       




 



Une journée à Astérix


Vous avez dû suivre mes aventures sur Instagram, vous savez la photo que vous avez été plus de 600 à liker? Et bien celle-ci m'a permise de m'offrir deux places pour Astérix! Disposant d'une carte cadeau de 500euros, j'ai pu m'offrir deux places pour un total de 98euros ! 
Etant étudiante, je n'aurais jamais eu le budget de m'offrir ce week-end complet si j'avais dû payer aussi les places! Rajoutez à cela deux Pass Rapidus afin de couper les files d'attente pour vous faire ainsi gagner des heures de queue !
















Mes attractions favorites : Osiris, le Tonnerre de Zeus, Discobélix ! Bref, les plus grosses attractions!

Ce dont j'aurais pu me passer (si je n'avais pas eu le temps) : le spectacle de la Joconde, trop long à mon goût, qui a du mal a démarrer. Les tasses qui sont vraiment pour les enfants... 

A savoir : 

Le parc ouvre à 10h et ferme entre 18h et 20h selon la saison.
Les Pass Rapidus (20euros chaque) sont pour moi INDISPENSABLES : ils vous permettront de pouvoir TOUT faire, en une seule journée. Vous passerez devant TOUT le monde! 
Le parc est familial, mais à beaucoup plus de sensations qu'à Disney ! Ainsi entre amis, ou amoureux c'est donc beaucoup plus adapté ! 
Prévoyez une serviette pour les attractions à eau ;-) Il y a possibilité de se sécher mais c'est payant
Prévoyez une clé USB si vous voulez récupérer les photos, cela coûte environ 4euros, tandis que la photo réelle coûte 12euros... 


Les tickets restaurants ne sont pas acceptés dans le Parc.




You Might Also Like

16 commentaires

  1. Wahou tu as passé un super week end ! A Paris j'aime bien aller à la Vallée Village aussi, c'est des magasins outlets et surtout en période de soldes ça vaut trop le coup !
    Le parc Asterix j'y suis jamais allée. Merci pour l'astuce d'emmener une clé USB, j'y aurais jamais pensé !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Effectivement en un week-end dans la région parisienne tu as fait énormément de choses ! Je suis moi même parisienne et je ne suis vraiment pas sur de pouvoir réaliser tout ça en un weekend ! Tu as du être bien crevé non ? ^^

    JULIE - COMME ON EST

    RépondreSupprimer
  3. Coucou la belle,
    Le shopping c'est toujours un moment au top ahah et effectivement il y a tant de coins instagrammables à Paris que c'est difficile de faire des choix^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Il y a tellement de choses à faire à Paris, c'est vraiment un superbe weekend que tu as passé !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,

    Un très joli week-end ! Le Parc Astérix, j'ai prévu d'y aller, mais je dois déjà emmener mon fils chez Disney pour son anniversaire en août, du coup, on verra par la suite !

    Belle journée à toi !

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette week-end ! Pour le shopping, perso j'aimais beaucoup le quartier de Saint-Lazare, il y a une partie centre-commercial dans la gare et en face mais sinon les magasins sont dans les rues du coup je trouve ça plus agréable. Pendant les soldes, c'est top avec le Citadium et le Printemps !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma jolie, merci pour ces bons conseils ! Il me tarde de retourner à Paris !
    Belle journée,

    Cha de www.ciaoflamingo.com
    xxx

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tu as apprécié ton séjour parisien :)
    J'adore ce parc d'attraction !

    RépondreSupprimer
  9. Hello

    Super article avec plein de bons tips et de belles photos, perso quand je vais à paris mon incontournable c'est le quartier du marais avec ces nombreuses friperies et sont ambiance unique.

    XoXo

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    Je suis allée à Paris la semaine dernière avec chéri, et en effet, on a fait beaucoup de photos ! :)

    RépondreSupprimer
  11. La journée devait être top. J'adore être sur Paris

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Je vois que mon commentaire ne s'est pas validé! Je disais que tu avais bien profité de ton week end . Même moi qui habite à 7 km, je n'en fais pas autant. ^_^ Cela va te laisser de jolies souvenirs.

    RépondreSupprimer
  13. Tu me donnes trop envie d'aller en Ile de France

    RépondreSupprimer
  14. Un week-end bien chargé, mais qui avait l'air génial ! J'avais suivie tes aventures sur Instagram comme à chaque fois :P Bisouuus.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, bonjour,
    Eh bien tu as eu un séjour bien rempli ! On ferait pas ça tous les jours.
    En tout cas tes photos sont superbes
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de faire un voyage dans un endroit où la plupart des gens ont envie de venir - Paris. J'adore beaucoup la beauté de cette ville. Merci pour ton partage !
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook?

Et si tu me suivais sur Facebook?

Subscribe