Atelier du Printemps #LRDB

16:52

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre, et nous vous en remercions. 

Nous avons passé la barre des 500 followers sur Instagram, 745 photos avec le #lerennesdesblogueurs et 285 membres sont présents dans le Groupe Facebook, qui ne cesse d'être alimenté chaque jour par vos articles, vos bonnes adresses, vos projets et vos ateliers. Quel plaisir de rencontrer les nouveaux, de revoir les "anciens" et de faire ensemble des activités! 

C'est devenu un vrai travail au quotidien, vérifiez les demandes d'ajout, trouver des lieux, organiser des ateliers... Cela demande beaucoup de temps, et beaucoup de projets sont encore en cours, mais cela a pris tellement d'engouement, et chacune a depuis la création évolué dans son milieu professionnel, ce qui nous laisse donc beaucoup moins de temps pour se voir. 

Mais patience, d'autres belles surprises sont à venir... En attendant continuez d'échanger entre vous, avec nous et n'hésitez pas aussi à proposer de se voir pour boire un verre! On sera ravies de faire votre connaissance :-)

En tout cas un grand merci, pour votre présence, bonne humeur et vos encouragements ! Ce projet a été mon gros bébé de cette année, il m'a fait rencontré de véritables amies au quoditien, et m'a reboosté pour reprendre le blog en main. Depuis, des tas de catégories, articles et partenariats ont vu le jour et tout cela est grâce à ce beau projet ! Croyez en vos rêves, faites vos projets et profitez de tout cela ! 

Retour sur l'Atelier du Printemps


Nous étions en petit comité, pour ce deuxième atelier du Rennes des Blogueurs. La mise en place d'un autre atelier fut, je vous l'avoue, compliqué. En effet, la première fois la salle nous avait été prêté gracieusement, mais par la suite les prix des salles et la complexité d'avoir une salle pour les associations à Rennes ne nous a pas permis le luxe de pouvoir rapidement faire un deuxième atelier. Mais nous avons réussi à trouver cette MJC qui nous a accordé sa confiance. Au programme : un atelier cactus, un atelier mantra, un atelier de couronne de fleurs ainsi que des smoothies frais et un buffet étaient au rendez-vous.












Nous sommes tombées sur un groupe de chouettes filles, toutes très créatives et la journée s'est encore une fois très bien déroulée ! Nous avions de la peinture plein les doigts, mais nous sommes toutes reparties avec des créations personnalisées à 100% afin d'embellir un peu plus nos petits chez nous. 

Nous avons hâte de vous donner rendez-vous pour de nouveaux moments à partager !

BONUS DIY - Comment faire ses cadres soi même ?

Pour mes DIY "cadres", il suffit d'acheter un cadre vierge, ici à Castorama (1euros), de le peindre de la couleur de votre choix, de peindre le fond ou bien de découper un papier à motif de votre choix. Concernant l'écriture, si vous êtes doué n'hésitez pas à vous lancer à main levée, sinon pour les plus trouillard (comme moi) munissez vous d'un pochoir constitué de l'alphabet et le tour est joué ! 
Concernant l'idée des mantra, j'ai choisi de partir sur des phrases cultes de Prison Break, mon chéri étant fan je me suis dit que ça lui ferait plaisir ! Avec l'arrivée de la Saison 5, je me suis dit que cela ferait un joli clin d'oeil dans notre appartement puisque nous regardons cette série en boucle! J'ai donc très hâte de pouvoir les accrocher, et au moins je suis sûre d'être la seule à les avoir :D 
Les filles ont sinon, utilisées Pinterest pour trouver la phrase qui leur correspondait! Moi qui passe ma vie à Maisons du Monde à me ruiner dans des cadres, je trouve ça chouette d'en avoir plusieurs pour 3 fois moins cher, et personnalisables à 100%. 




You Might Also Like

13 commentaires

  1. C'est très joli en tout cas ces petites réalisations !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour le succès de ce joli blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil ! Merci et félicitations aussi pour le tien!

      Supprimer
  3. Oh c'est génial comme événement ! J'aimerais trop qu'il y ait des choses comme ça vers chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui cest justement pour ça que nous avons lancé cette idée, il n'y avait rien encore avant!

      Supprimer
  4. Tellement dommage qu'il n'y en ai pas par chez moi !
    Moi qui suis nulle en DIY, cela peut-être intéressant !
    De très belles créations en tout cas !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être qu'il y a d'autres blogueuses de ta région qui le font quand même non?
      Merci en tout cas :)

      Supprimer
  5. Super ce concept! De jolies choses réalisées par toutes ces petites mains!
    Dommage que cela n'existe pas vers chez moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et bien n'hésites pas à le créer :D

      Supprimer
  6. Coucou !
    C'est trop dommage qu'à paris ce genre de rencontre n'existe pas (en tout cas à ma connaissance).
    J'aime beaucoup le rendu et tu as du passer un bon moment !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'à Paris cela doit forcément exister! Tu as pensé à demander à d'autres blogueuses?
      Je sais qu'à Lyon par exemple cela existe aussi!
      En tout cas merci :)

      Supprimer
  7. Coucou,
    Bravo pour le succès du blog c'est top et mérité, c'est un chouette endroit :)
    Puis c'est top de telles rencontres !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook ?

On se suit ici aussi ? :-)

Subscribe