Une journée à Paimpol (France - Bretagne)

14:39

Paimpol - un port au coeur de la ville

Avant de venir sur Rennes, j'étais dans les Côtés d'Armor (22) où mes parents se sont installés il y 15 ans.
J'ai passée mon enfance donc, en Bretagne à Plouezec une petite ville à côté de Paimpol. Entre plages, balades et paysages à couper le souffle, je ne suis pas mécontente d'avoir quitté la Picardie pour s'installer ici.


Je me suis habituée à la ville, à Rennes et toutes ses activités. Mais prendre l'air marin, se couper de la ville fait aussi du bien. A 1h30 de Rennes seulement j'y retourne de temps en temps voir mes parents. Le week-end dernier j'étais donc à Paimpol, et j'ai pris plaisir à redécouvrir cette ville où j'ai passée mon adolescence, d'un oeil plus mature quant à la beauté du paysage.

La particularité de Paimpol, c'est que son port est au coeur de la ville. Au milieu des écoles, de la salle des fêtes, des restaurants se trouve ce joli port avec de très beaux bateaux. On y notera que tous les 2 ans, il y a la "Fête des Chants de Marins" où il y a des concerts et de sublimes bateaux venus de partout.



Pour se restaurer, vous aurez un large choix de bars, crêperies à gogo, glaciers (je vous conseille fortement celle d'Adam), snacks, restaurants... Tous aussi bons les uns que les autres! Des plages sont à proximité et vous trouverez quelques petites boutiques de souvenirs dans la ville.

Jusqu'au 15 Mai, une grande roue vous amène surplomber la ville. Vous y verrez les plages, les petites îles et une vue complète sur le paysage Paimpolais.

A voir à côté de Paimpol :

L'île de Bréhat - une vedette pour vous y emmener
Cette petite île, pleine de merveilles se trouve à 10mn en bateau de la Pointe de l'Arcouest, où il faut prendre une "vedette". La visite est rapide et se fait en une journée, 1,5km de largeur et 3,5km de longueur, on y prend plaisir à marcher ou la visiter en vélo. On se sent coupé de tous les soucis, plongé dans des paysages de granites roses, de mer aux couleurs surprenantes et de ses fleurs qui font partie prenante de l'île. Sentiers, verreries, moulin, chapelles, phares et plage sont à découvrir. 

Avez-vous déjà visité la Bretagne, Paimpol ? Quel est votre endroit préféré? Et sinon, vous habitez où? :-)
















You Might Also Like

13 commentaires

  1. C'est très jolie chez toi !!! Tu as de la chance d'avoir grandi dans un tel cadre. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, j'ai passé mon enfance et adolescence à Saint-Malo, et je suis toujours heureuse de revenir au bord de mer !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pu visiter la région, et je dois t'avouer que je suis tombée sous le charme! Tes photos donnent vraiment envie d'y retourner!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Tu as de la chance de vivre en Bretagne, je suis moi aussi fan de cette belle région. J'ai la chance d'aller à Quiberon chaque année et comme tu dis partir au bord de la mer ça ressource !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes envie de partir en vacances. C'est malin ça. Jolies photos en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Waoh, tes photos sont tellement belles, ça donne trop envie de vacances hihi ! C'est une belle région et j'avoue que la mer c'est le top pour se ressourcer je trouve :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis jamais allé en Bretagne, mais j'aimerais beaucoup découvrir cette région. La ville que tu nous présente a l'air top ! Tu as raison d'y retourner de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
  8. Wahou, c'est magnifique!!!! Tes photos donnent vraiment envie d'y aller... Merci pour cette jolie découverte.

    RépondreSupprimer
  9. Aaaah la Bretagne! Tellement belle ma région, elle me manque d'ailleurs un petit peu, même si la vie à Madrid est franchement super!

    RépondreSupprimer
  10. Paimpol <3 J'y allais tout le temps avec mes grands parents ! :)

    RépondreSupprimer
  11. J'y suis allée il y a plus de 10 ans et j'ai aimé cette ville

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de découvrir ton article Bella, j'y ai été début juillet pour la première fois, j'ai adoré :)
    Je pense retourner bientôt à Bréhat pour un week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie d'avoir lu l'article ! On aurait pu se voir alors :) Je te conseille vivement Bréhat!

      Supprimer

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook ?

On se suit ici aussi ? :-)

Subscribe