Avants premières

17:16

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article spécial « avant premières » de trois films qui m’ont particulièrement plu.

C’est aussi une première pour moi (je vous préviens je suis en forme aujourd’hui #débutderoman)  puisque c’est le premier article de ce genre que j’écris, alors j’espère que cela vous plaira J

Le contexte : Tout d’abord, il faut savoir je suis une grande fan de cinéma, j’y vais très régulièrement jusqu’à plusieurs fois par semaines parfois ! J'adore me faire ma propre opinion des films, en tout genre d’ailleurs. J’adore autant les comédies légères, les films d’actions que les films d’amour et dessins animés ! (Je suis vraiment bon public il faut dire !)  Je tiens aussi un carnet de cinéma, où je conserve tous les tickets de ciné (depuis 2015) et où je donne des notes et commentaires (avec qui j’ai été, nationalité du film, les + et les -) : oui oui je suis une grande malade avec ça ! (Bon il faut clairement que je le mette à jour, mais à chaque fois c’est tout un travail de mémoire que j’effectue pour me replonger dans le film)
Il est vrai qu’en ce moment j’essaye de me calmer sur les dépenses, mais c’est un de mes loisirs favoris, avec mon chéri, entre amies ou même parfois seule. De plus, les tarifs étudiants sont tout de même souvent très abordables.

  •        Papa Ou Maman 2 (Sortie : le 7 Décembre 2016)


Papa ou Maman 2
Il y a un mois j’ai gagné deux places pour l’avant-première de ce film grâce à NRJ Rennes en participant à leur jeu Facebook. Une bonne surprise que j’ai évidemment partagé avec mon chéri.
J’avais déjà adoré le 1er film et j’avais peur d’être déçu du deuxième puisque souvent les scénaristes devraient s’arrêter sur une bonne impression avec un seul film car la suite est souvent redondante et bien moins qualitative. C’est donc avec une grande surprise que j’ai tout autant aimé le 2 ! En plus, Laurent Lafitte et Marina Foïs sont deux acteurs que j’adore et il y a des passages de film qui se déroulent à La Réunion et qui ont donc fait plaisir à mon chéri, étant originaire de cette île. Ce film est bien sur léger, accessible à toute la famille (quoi que pas mal de scènes avec des gros mots ou + si affinités…) mais ce fut un bon moment de rigolade avec des vannes bien placés. Le dénouement est prévisible mais pas dérangeant car les scènes sont suffisamment drôles pour faire de ce film un moment convivial.

Synopsis : Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l'apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.


·        La La Land (Sortie : le 25 Janvier 2017)
Il y a une semaine j’ai eu la chance d’être invitée par @leclubyvesrocher pour l’avant-première de « La La Land », une comédie musicale pleine d'humour et d'amour avec un duo qui fonctionne à la perfection : Ryan Gosling et Emma Stone.
Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

la la land
Pour être honnête, je pense que c’est un film qui ne plaira pas à tout le monde : il faut vraiment aimer les comédies musicales ou au moins la danse et le jazz! Si aucune de ces thématiques ne vous plaît, je doute fortement que vous passerez un bon moment devant ce film. A la fin de la séance, beaucoup se sont ennuyés et n'ont pas du tout accrochés au film. Le début du film est assez long, je ne vous cache pas que j’avais un peu de mal à me mettre dedans mais une fois la rencontre des personnages passée, je n’ai pas décroché une seule seconde ! La fin du film m’a beaucoup ému et je trouve que c’est une très belle réflexion sur la vie. C'est un très beau film, bien réalisé avec un budget conséquent qui se fait ressentir par des scènes magnifiques (lumières, chants, mise en scène, danse). C'est le genre de film qui nous fait réfléchir en sortant de la salle, ici à propos des rencontres et du destin qui peut changer grâce à une seule rencontre ! Etant une grande sentimentale, cette histoire d'amour m'a totalement séduite ! J'ai aussi beaucoup aimé le côté décalé qui laisse libre court à l’imagination, souvent présent dans les films où il y a Ryan Gosling. Il y a de nombreuses références à plusieurs comédies musicales, tel que par exemple « Chantons sous la pluie ». La musique principale du film « city of stars » revient régulièrement au cours du film et je l’avais en tête toute la semaine suivant le film ! C’est un air entraînant qui reste en tête et j’aime beaucoup les paroles de cette chanson. En bref, je suis totalement sous le charme de ce film et encore plus de notre beau Ryan. Cependant, ce n’est pas un film que je regarderai régulièrement, mais cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une esthétique aussi bonne et un univers à part entière. Je vous le recommande !  Merci encore @leclubyvesrocher et les Cinémas Gaumont pour cette invitation et cette belle soirée! 

Les + de l’avant-première : une soirée fille bien colorée avec des Pop corns aux fruits et des gourmandises à gogo! La découverte aussi de la nouvelle gamme de fard à paupière d’Yves Rocher, un photobooth bien rigolo et le plaisir de passer cette soirée en compagnie d'une bonne partie des filles de @lerennesdesblogueurs !

·        Alibi.com (Sortie : le 15 Février 2017)

alibi
Avant hier, pour la première fois j’ai pu rencontrer des acteurs lors d’une avant-première. (Oui car les acteurs de Papa Ou Maman n’étaient pas présents et que Ryan Gosling non plus : il ne voulait pas faire de jalouses dans la salle en affichant notre relation au grand public… Moi, m’égarer ?)
Je n’avais pas vu le synopsis ni la bande annonce pour garder le suspens, je savais juste depuis un moment que les acteurs passaient à Rennes et j’avais dans l’idée d’y aller avec mon copain. Jusqu’à avant hier soir j’avais totalement oublié la date et nous avons donc pris les places restantes 2h avant le début du film !
Je me suis totalement laissée emporter par le film devant lequel j’ai passé un super moment ! Déjà, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ri devant un film, mais avec un ratio aussi important de vannes bien placées on ne peut que s’amuser ! Le + du film : des apparitions d’acteurs à gogo, dans des rôles où on ne les attend pas ! Je n’en dis pas plus concernant les guest pour ne pas gâcher la surprise, mais ils nous gâtent dès les premières minutes du film et ce jusqu’à la fin.
Autre fait, cette fois-ci très troublant : une dizaine de coïncidences avec ma vie personnelle ! En autre : la ville de mon enfance de Picardie (un bon trou perdu) cité, ma ville de naissance qui passe (Beauvais représente), une famille Martin, un couple qui emménage et un gars narcoleptique qui m’a fait énormément rire ! A chaque fois les narcoleptiques sont souvent très drôles dans les films puisqu’ils s’endorment n’importe où et cela créer donc des situations bien cocasses. (même si dans la vraie vie c’est bien moins drôle, je me prête au jeu ; comme on dit mieux vaut en rire qu’en pleurer !)
En bref : un bon film à aller voir en couple pour la Saint Valentin, ou bien seule avec ses copines pour bien rigoler : fous rires garantis à la clé !

Synopsis : Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...

Les + de l’avant-première : une rencontre avec les acteurs : Philippe Lacheau, Elodie Fontan et Julien Arruti. Même si nous les avons vu une petite vingtaine de minutes, ils nous ont fait beaucoup rires et ont pris le temps de répondre à de nombreuses questions ! Une occasion de rencontrer la belle Elodie que j’adore et les deux acteurs de Babysitting que je trouve à mourir de rire ! En quelques minutes, ils ont confirmé leur image de mecs cool qui ne se prennent pas la tête avec un humour tout public ! Malheureusement, pas le temps de prendre des photos avec les acteurs, une prochaine fois peut-être !

J'espère que cet article vous a plu et n'hésitez pas à commenter si vous aller voir un de ces films prochainement ou si vous étiez présent à une de ces avant-première :-) 




You Might Also Like

4 commentaires

  1. A LALA Land je t'avoue que je ne l'ai pas toruvé long du temps (bon je suis habitué à voir des films qui dure 9h maintenant et des documentaire donc je pense que c'est une question d'habitude sur la longueur)^^ chantons sous la pluie en même temps Gene Kelly meilleur acteur de comédie musicale de tous les temps *-* (bah non m'enfin Ryan il est à moi x)) les 2 autres c'est pas mon tripes j'aime bien mais à petites doses je pens que pareil c'est une question d'habitude à cause de mes cours je ne suis plus amené à voir ce genre d efilm après deux trois fois dans l'année je dis pas non^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Charlène! C'est vrai que 2h30 à côté de 9h c'est rien du tout ^^
      Je te conseille vraiment alibi si tu veux rire un bon coût! Sauf si Babysitting tu n'aimais pas l'humour (ou si tu ne l'as pas vu)! Bisous

      Supprimer
  2. Alalala tu m'as convaincue ! Je dois aller voir ces 3 films. La La Land je voulais de toute façon aller le voir mais les deux autres je ne les connaissais même pas. D'habitude je suis toujours au courant des nouveautés filmiques mais ces temps-ci moins :S en tout cas merci pour cet article. J'aime énormément ton nouveau design (de ton blog) et ta manière d'écriture. On a vraiment envie de te lire ! :D
    Purée la chance ! Tu as pu rencontrer ces deux acteurs de Babysitting ^^ Qu'est ce que j'ai rigolé à leurs deux films Babysitting !
    Merci pour ton article ^^
    Bonne soirée :) Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dabord merci pour ton commentaire! Ravie de t'avoir convaincue ahah! J'espère que tu aimeras ces films en tout cas! :) Merci pour tout tes compliments, je suis vraiment contente que le design te plaise, il me correspond beaucoup plus :) Wow bah dis donc que de compliments merci :D Oui ils étaient vraiment trop drôles! Je les adore :) Bisous et à très vite!

      Supprimer

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook ?

On se suit ici aussi ? :-)

Subscribe