Les premiers pas du Rennes des Blogueurs

11:55


Tout d’abord merci à tous pour votre présence et votre confiance, sans vous rien de tout cela ne serait possible. Merci aussi aux intervenantes de se déplacer, d’animer ces journées bénévolement et merci aux gérants des lieux de nous accueillir si chaleureusement. 
Première rencontre : Vendredi 4 Novembre 2016
Comme vous avez dû le remarquer, on est une bonne team qui adore manger et boire un verre quand l’occasion se présente ! On a trouvé chouette de lancer les présentations en organisant un apéro à la bonne franquette chez « Les Grands Gamins » afin de commencer à vous rencontrer ! Une première soirée, un franc succès puisque nous étions presque 40 personnes sur 100 membres.

Premier atelier : Samedi 3 Décembre 2016

La barre des 200 membres est passé en l’espace de seulement 2 mois ! Nous ne pouvions pas attendre plus afin de lancer le premier atelier où le DIY fut à l’honneur. En autre, un atelier tricot avec fabrication de pompons et un atelier bougie ont été mis en place. Avant les fêtes, nous avons trouvé aussi sympathique de faire un atelier make-up afin de vous proposer ensuite un mini shooting pour garder de beaux souvenirs de cette journée passée au Loft Co-working. 


 
Pour nous trois (lemondededounia.frlouisemadelaine.blogspot.fr et moi même) ce fut notre premier gros événement organisé ensemble, le premier d’une longue série… Vous imaginez bien le stress de savoir si cela allait plaire, savoir combien vous seriez (une vingtaine pour un premier c’est trop top !) et comment tout allait se dérouler. Nous tenons à nous excuser pour les quelques couacs surtout au niveau du timing, nous ne cesserons de nous remettre en question et de nous améliorer à chaque fois. C’est pour ça que vos retours sur les événements que nous organisons sont primordiaux ! On a parfois pas le recul sur ce que l’on fait  nous-même et avec la chouette équipe que constitue Le Rennes des Blogueurs, il est important que chacun nous donne son avis !

Atelier Langue des Signes du Mercredi 21 Décembre – présence du Rennes des Blogueurs



Nous avons la chance d’avoir pu nous joindre à « Sign&moi Rennes » une association aussi récente que la nôtre (CAR OUI NOUS SOMMES OFFICIELLEMENT UNE ASSOCIATION) qui a pour but d’initier et d’ouvrir les gens à langue des signes sur Rennes. Nous avons été accueilli au Cedars Roll (Centre Commercial Colombia) afin de pouvoir vous proposer initiation Langue des Signes, jeux et rencontres sourds/entendants. Un beau moment de tolérance et d’ouverture sur le monde. Ayant fait 3 ans de Langue des Signes durant mon cursus L.E.A, c’est une langue qui me tient à cœur et je suis fière de pouvoir participer à des événements comme celui-ci et croyez moi ce n’est que le début! Je suis si contente d’avoir rencontré Estelle, un vrai coup de cœur pour cette jeune femme qui a de très beaux projets! Cela fait tellement de bien de rencontrer des personnes ayant le même dynamisme et centres d’intérêts ! 

Premier concours : Mystère&Bigoudi
Une autre belle rencontre, celle avec la marque « Mystère&Bigoudi » une entreprise rennaise qui propose un concentré de bonheur dans chaque coffret. A l'intérieur, de jolies surprises sélectionnées avec soin, des produits qui vous font du bien, éco-friendly, faits à la main dans leurs ateliers ou élaborés par des acteurs locaux, régionaux, nationaux... Le tout emballé avec soin dans de jolis contenants bannissant le plastique. Dans chaque édition du coffret, des produits autour de 3 thématiques : la gourmandise, le bien-être et le créatif.


Mais aussi… 

Plusieurs sessions running, plusieurs inaugurations où l’on a retrouvé des filles du groupe et quelques verres ensemble afin d’apprendre à connaître tout le monde ! Merci pour cette belle fin d’année tous ensemble! J’ai hâte de vous rencontrer tous et toutes en 2017 avec de nouveaux ateliers, de nouvelles journées/soirées et plein de beaux projets. Cette fin d’année 2016 à été riche en émotions ! Bonne année à tous ! 




You Might Also Like

2 commentaires

  1. Merci à vous surtout, je n'ai participé qu'à l'atelier de Noël mais j'ai adoré ! En espérant aussi que les sessions running se poursuivent en 2017 (et que ma motivation revienne surtout...). En tout cas je serais encore présente en 2017 ! A très vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jessica! On a été ravie de te voir à l'atelier de Noël ! Oui il y aura de nouveaux running, il suffit juste qu'on retrouve la motivation ahah! A bientôt :)

      Supprimer

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook ?

On se suit ici aussi ? :-)

Subscribe