Le Rennes des Blogueurs

18:26



Il y a seulement deux mois, j'ai fais deux rencontres qui ont chamboulé beaucoup ma petite vie. 
Je suis quelqu'un qui n'a pas de groupe d'amie en particulier, je n'ai pas une bande qui traîne ensemble, mais des amies à gauche à droite qui ne se connaissent pas forcément. J'aime avoir autour de moi des gens qui ne se ressemblent pas, qui ont chacun des centres d'intérêts différents et qui entre eux n'iraient pas l'un vers l'autre forcément si je n'étais pas là. 

Seulement voilà, je suis le genre de fille à vouloir changer les choses, à souvent me révolter quand quelque chose ne me plaît pas et à vouloir faire de beaux projets mais qui a parfois peur de se lancer seule. Comme on dit "seul on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin". Il y a deux mois je flânais sur Facebook et je suis tombée sur un post d'une certaine Florentine de Lyon qui venait de s'installer sur Rennes et qui se demandait s'il n'y avait pas d'autres blogueuses qu'elle car elle avait une idée en tête. Dounia, de Paris lui avait répondu qu'elle était aussi nouvelle et qu'elle été partante pour discuter. Curieuse comme je suis, j'écris mon petit commentaire en vantant le fait d'habiter à Rennes depuis quelques années mais de me trouver aussi souvent bien seule comme blogueuse. Je sentais que ces deux filles allaient devenir très vite de vrais piliers. Mes autres amies n'ont pas forcément la passion des blogs, d'instagram et je n'aurais pas pu lancer le projet avec d'autres personnes. On était faites pour se trouver, c'est sûr. 




A force de discuter encore et encore (bah oui 3 filles vous imaginez bien les discussions Facebook à 300 messages dans la minute) un joli projet est né : "Le Rennes des Blogueurs". Un groupe rassemblant les blogueurs et les instagrameurs de Rennes. Ce groupe permet de parler, de s'entraider, de se rencontrer et de faire des projets communs sur Rennes. Voilà comment on allait "vendre" le groupe, que nous imaginions à 30 personnes.

Ce projet ça a été une première rencontre, avec deux filles que je n'avais jamais vu et à qui j'avais parlé qu'une seule fois. On avait chacune amené notre petit carnet, notre petit agenda et nos grandes idées. Les heures sont passées et nous avions trouvé le nom, le logo, créer le groupe et penser à une vidéo teaser. Quand les grands esprits se rencontrent, ils ne perdent pas de temps ahah! Je n'avais jamais vu ça, en rentrant chez nous chacune avait sa petite mission à réaliser. Quelques jours après, on se retrouvait de nouveau avec une super réalisatrice (coucou Charlène) qui nous a bien aidé. On ne s'était vu qu'une fois et on avait déjà tellement à se dire! Le tournage à été un de mes moments préférés de ce début d'aventure, toutes nos idées plaisaient à chacune. Il fallait tout finaliser avant de lancer le projet.










Un mois après, après avoir farfouillé sur les blogs et les comptes instagram Rennais, plusieurs d'entre vous recevaient un petit message, encore un peu brouillon, vous parlant du projet et vous invitant à nous rejoindre sur le groupe. Trois semaines après, et un bouche à oreille dont vous êtes l'auteur, nous sommes déjà 168 sur le groupe Facebook et 200 sur Instagram. On s'attendait à avoir 30 personnes, réellement. 


Depuis nos projets fusent mais le temps nous manque parfois face à temps d'enthousiasme de votre part. Nous faisons du mieux que nous pouvons et nous sommes fières de notre petit bébé qui grandi de jour en jour. Ce n'est que le début, il y a eu une belle rencontre tout d'abord avec une trentaine de filles qui avaient ce soir là envie de se voir, envie de rire et envie de partager leurs réseaux. Comme dit Jeanne, dans une rencontre comme celle-ci on ne se demande pas les prénoms et numéros, on s'échange les pseudo Instagram ! 

Par la suite, quelques running ont été proposés car vous verrez par la suite, on va vous faire bien manger à nos événements et brunch alors bon pour ne pas avoir trop de plainte on s'est dit que courir ensemble c'est sympa aussi! Et vu l'équipe qu'on a on est sure de passer un super moment (pourtant je n'aurais jamais cru dire ça un jour en parlant de course à pied).

Le premier atelier se déroule dans quelques semaines, je ne me rend pas compte que ça y est tout est lancé! Si vous saviez comme je suis excitée par ce projet, par ce premier atelier qui va être je pense un très beau moment de partage et de bonne humeur! On a tellement de choses à vous proposer, on s'improvise des réunions sur le pouce car la demande est de plus en plus importante et que nous avons envie de répondre aux besoins que vous manifestez. 

Je voulais juste vous dire un mot : MERCI
Merci pour votre soutien, vos mots d'encouragement, votre enthousiasme autant dans le virtuel que dans le réel pour ceux que j'ai eu la chance de rencontrer. Je pense qu'il y avait une réelle demande sur Rennes de faire bouger les choses un peu, que ce soit accessible à tous, qu'on ait 50 ou 15 000 abonnés. 

Merci à mes chouettes coéquipières qui sont devenues de vrais copines au quotidien! Si vous saviez comme elles prennent soin de moi, je suis le bébé de ce projet et je vous assure que parfois je me fais rappeler à l'ordre quand je fais trop de choses d'un coup à base de "Repose toi! Va te coucher Gwen!" ahah si vous saviez comme je suis heureuse de vous avoir rencontré.

Merci aussi à Anne-Julie pour sa superbe bannière !




You Might Also Like

0 commentaires

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook?

Et si tu me suivais sur Facebook?

Subscribe