City Tour - Londres

16:31



londres


Londres est connu pour avoir une grande culture et de nombreux endroits touristiques à voir absolument (Big Ben, Covent Garden, Hyde Park, Buckingham Palace, King Cross et sa plateforme 9 3/4 pour les fans d’Harry Potter, Le London Bridge, La Tour de Londres…) et ce sont sûrement des endroits que vous avez déjà fait ou que vous visiterez en priorité. C’est pourquoi je ne vais pas m’étaler dessus et je vais parler de mes lieux favoris, peut être moins connus, mais à voir absolument ! ENJOY 




OÙ DORMIR ?
Le mieux pour s’héberger à Londres reste le fameux et incontournable Airbnb. C’est de loin la solution la plus rentable dans la capitale qui est un des plus chère au monde. J'étais dans le quartier "Seven Sisters" qui est très proche du centre ville. Le mieux est d'avoir la Victoria Line (ligne bleu) à proximité. Si jamais vous cherchez une chambre à prix abordable, contactez moi et je vous donnerai des infos!


londres

SE RESTAURER 
Il m’a été très difficile de m’adapter à la nourriture anglaise. Étant assez difficile de base, je n’ai vraiment pas apprécié leur « gastronomie ». Les anglais ont un véritable culte du fast-food, il y en a partout et j’ai donc profité pour tester la nouvelle chaîne préféré de Mr Obama « Five guys » qui débarque petit à petit en France. J’ai tout simplement adoré, même si les prix sont assez élevés, les frites et burgers maison sont à tomber par terre. Chose rigolote, les énormes cacahuètes sont en libre service! 
Les restaurants chinois de Soho (voir photo) sont également à faire! 

SHOPPING
Ahhhh Londres et le shopping… Celaa a été de loin mon passe temps favori au grand malheur de mon banquier… La place incontournable pour faire son shopping : Oxford Circus et Oxford Street qui est une rue de 2,5 kilomètres avec 300 de nos magasins préférés : Zara, Forever 21, MAC cosmétics, River Island, Selfridges (Mac - Nars - Nyx - Dior…), Victoria Secrets, Boots (makeup), John Lewis et les plus basiques qu’on trouve chez nous comme H&M, Bershka, Stradivarius, Primark, New Look, Nike, Urban Outfitters, Adidas, American Apparel, Pull&Bear, Benetton, Lush…
Bref niveau shopping c’est le paradis sur Terre. Impossible de ne pas y trouver son bonheur! J’y été plusieurs fois par semaine, même rien que pour flâner ! Par contre c’est toujours bondé et vous entendrez beaucoup de français râler, comme d’habitude… 

MUSÉES

Il faut savoir qu’à Londres TOUS les musées sont gratuits! De quoi soulager votre portefeuille et découvrir pleinement la ville. Pour ma part mes préférés ont été de loin le Musée d’Histoires Naturelles qui est juste impressionnant! N’oubliez surtout pas la partie la plus importante sur les dinosaures! 

Ce musée est gigantesque alors prenez du temps pour le faire en entier il vaut vraiment le coup. Et en deuxième temps dans un style plus léger le Musée de Madame Tussaud! Ils ont vraiment de belles célébrités beaucoup plus connues qu’au Musée Grévin à Paris. Pour les scientifiques, le musée de la Science est sympa aussi il y a plein d’inventions au cours du temps, la reproduction du premier homme marchant sur la Lune etc.
Il y aussi le National Gallery qui est assez sympa, le British Muséum et le Tate Modern. Il y en a évidemment bien d’autres mais voici les principaux à faire. 


londres
Mes parents ont fait celui de Sherlock Holmes et ont adorés. J’ai aussi fait l’exposition Rolling Stones et c’était incroyable ! Le final de l’exposition nous plongeait dans l’ambiance d’un vrai concert, leur appartement été reconstitué en l’état et j’ai vraiment découvert l’histoire du groupe. 
(Dans le même genre, faites si vous en avez l’occasion le Musée des Beatles à Liverpool, il est génial!)

A VOIR ABSOLUMENT 
Camden Town & Camden Market - renseigne vous sur les horaires car les boutiques de ce quartier ferment assez tôt. C’est mon endroit préféré de Londres, j’ai eu un véritable coup de coeur! NB : ce fût le quartier d'Amy Whinehouse, d'où la statue à son effigie. L’ambiance est unique, là-bas on peut s’habiller comme on veut : personne ne vous jugera! Les boutiques sont super originales et je vous conseille vivement « Cyberdog » un magasin atypique que vous ne verrez nul part ailleurs.



londres
Notting Hill, j’ai eu le coup de foudre (obligé de faire cette blague) ! On est directement replongé dans l’ambiance romantique du célèbre film et c’est un quartier super pour se promener, prendre de belles photos et faire les petites boutiques. 


 Picadilly Circus - SOHO : Tout est dans le même quartier et c’est vraiment dingue à voir. Le « Little New York » avec ses écrans publicitaires géants et des bars à gogo! Il y a le fameux M&MS world a voir absolument et plein de restaurants et théâtres à voir!

Harrods - qui est dans le style galléries lafayette mais en 10 fois plus grand et 10 fois plus impressionnant. Vous allez vous y perdre, ce sont des milliers d’articles de luxe et c’est vraiment à voir une fois dans sa vie!

La City - menant au London Bridge - c’est vraiment impressionnant tous ces buildings ! Marché le long de la Tamise est très agréable et vous trouverez aussi un centre commercial super sympa pour vous restaurer et vous reposer car c’est une longue ballade qui vous attend.


A FAIRE ABSOLUMENT
Le Musée Harry Potter - qui se situe à plusieurs km de Londres. Il y a des navettes afin de s’y rendre et c’est donc très simple d’y accéder. Comptez au moins 4heures dedans voire plus car l’audio guide est super complet et donc on s’arrête partout! Je suis retombée en enfance dedans j’étais comme une gamine, émerveillée par les tours de magie et de voir les décors du film (la grande salle, la maison des Potter, le magicobus, la voiture de Ron, le bureau de Dumbledore, la maison des Weasley…)

Le London Eye - et je vous conseille les pass « 3 ou 4 activités » à combiner avec Madame Tussaud par exemple pour faire des économies et de super souvenirs. On a une vue magnifique sur Londres, une manière sympa de s’envoyer en l’air ahah! Et de prendre de superbes photos de Big Ben. 

londres

J’ai offert à mes parents un déjeuner sur la Tamise et ils ont adoré, le pass comprenait le déjeuner et une croisière d’une heure et demi. 

Il faut aussi faire les restaurants sur plus de 30 étages qui offrent une vue panoramique à couper le souffle. Malheureusement il faut s’y prendre à l’avance et je n’ai pas pu avoir une place durant mon séjour.

Les parcs de Londres sont magnifiques (Holland Park, Hyde Park, celui de Buckingham et plein d’autres! N’hésitez pas à approcher les écureuils car ils sont très tactiles!






-> Quels sont les endroits que vous avez visité? Ceux que vous avez adoré? Et ceux que vous déconseillez? 


You Might Also Like

0 commentaires

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook?

Et si tu me suivais sur Facebook?

Subscribe