Partir vivre à l’étranger : une expérience à faire !

16:31

Pour valider ma Licence en Langues Étrangères j’ai du faire un stage et c’est Londres que j’ai choisi comme destination. Je n’y avais passé que 3 jours dans ma vie et là j’allais y passer deux mois, seule et loin de ma petite vie rennaise. Deux mois ça parait tellement long avant de partir, tellement court en y étant et tellement lointain en rentrant! 




Pourquoi c’est une expérience unique et généralissime ? 
Parce que je me suis découverte et qu’est ce que ça fait du bien! Je ne me pensais pas capable de visiter seule Londres, de découvrir des choses que je n’aurais jamais fais ici, de réussir à échanger avec des inconnus et tisser des liens grâce à une superbe collocation. Le fait de découvrir une nouvelle culture et d’y être immergée au quotidien ça fait vraiment évoluer le regard sur le monde et sur soi même. 

Comment on s’y prépare? 
Londres est une des capitale les plus chères au monde et c’est un sacré budget qu’il faut préparer en amont car sinon c’est le retour en France assuré! 


londresJ’ai réussi a avoir une bourse pour partir, j’ai éplucher les annonces de logements et les prix m’ont effrayés (du type 800euros une chambre a partager) et en m’y prenant suffisamment tôt j’ai déniché une perle rare sur Airbnb. Mon conseil est de payer le premier mois sur le site et ensuite de s’arranger avec le proprio pour payer en liquide sans passer par le site (et bye bye les taxes!), pour lui ça lui évite aussi d’être taxé et tout le monde fait une belle économie. 
Ensuite il faut essayer de limiter un peu les dépenses car là-bas on est tellement tenté et on tombe dans le piège d’oublier de faire la conversion en euro et de vite se retrouver totalement ruiné! 



Même si la nourriture été juste horrible, que la vie est deux fois plus chère, que ma famille mes amis et mon chéri m’ont cruellement manqué, j’ai passé une expérience inoubliable qui m’a fait grandir et m’ouvrir sur le monde. Il faut dire que je suis tombée dans une super colloc' et dans un stage plus que génial! Enfin, SKYPE été mon meilleur ami et j'appelais sur whatsapp & Facebook mon chéri quasiment tous les jours! J'ai aussi eu la chance de le recevoir ainsi que mes parents et nous avons passés de super moments! Je recommande à tous de tenter votre chance à l’étranger ! 


Et la maladie dans tout ça?
Défi relevé pour moi ! Ce n'est pas évident pour quelqu'un de malade de partir loin de sa famille, de son médecin et de la clinique qui me suit, surtout qu'en Angleterre tout est différent notamment au niveau médical. Pour le moment je n'ai tenté que deux mois et ce fut déjà trèèèès compliqué pour obtenir mes médicaments sans avoir à revenir les chercher à la pharmacie de la clinique une fois par mois (contrainte car le médicament que j'ai est un stupéfiant donc il faut aller le chercher c'est très réglementé!) Heureusement mon médecin m'a fait confiance sur ce coup là et je n'ai pas eu de problèmes trop graves là bas! Pour un voyage plus long, je me demande comment je ferais sachant que tous les pays n'ont pas les mêmes médicaments et normes.. 


Et vous, avez vous déjà tenté l’aventure? 


You Might Also Like

3 commentaires

  1. Super intéressant ton témoignage :)
    Je connais plusieurs personnes qui sont partis plus ou moins longtemps à Londres. Je ne suis jamais partie à l'étranger aussi longtemps et seule, je ne sais pas j'y arriverais...
    Par contre, je suis déjà allée Londres deux fois quelques jours et j'aime beaucoup cette ville :P

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce beau témoignage, et pour avoir relevé le défi de vivre a l'étranger! Je suis bien placée pour confirmer que ce n'est pas simple tous les jours, mais c'est tellement enrichissant de découvrir un lieu nouveau et une culture différente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie, je ne suis qu'une petite débutante à côté de toi, mais j'ai hâte de prolonger l'expérience ! Je suis totalement daccord avec toi :)

      Supprimer

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook ?

On se suit ici aussi ? :-)

Subscribe