Article o3 ; La nouvelle est tombée

21:16


Quand j'ai appris pour ma maladie, j'ai été en premier temps soulagée qu'on m'annonce enfin que l'on avait mis un nom sur ce que j'avais. J'ai ensuite réalisée que c'était une maladie lourde qui me suivrait toute ma vie, et qu'elle pouvait être très dangereuse si elle n'était pas traitée. En effet, s'endormir n'importe où n'importe quand c'est aussi pouvoir s'endormir en plein escalier, en conduisant, en traversant la route, en gardant un petit, en faisant la cuisine... Sans traitement je ne pourrai rien faire.

J'ai donc eu un premier traitement, "Modafinil" un traitement très lourd et qui a entraîné de lourdes conséquences à mon corps. J'avais des hallucinations (je voyais des pandas, oui oui, ou l'impression que tout se resserrait autour de moi) j'ai eu d'énormes maux de tête, nausées, mais un des pires ont été les plaques dans le dos, sur la poitrine, ça me démangeait, je me sentais comme un monstre au niveau de mon corps, heureusement que j'avais quelqu'un de compréhensif... Deux ans après voici les marques laissées... 

narcolepsieCe traitement m'a aussi donné des idées noires, renforcer mon mal être, et franchement vu les dégâts qu'il a causé j'ai tout arrêtée. Sauf que voilà pour le permis, pour avoir un job étudiant ce n'était pas possible, j'ai donc ratée plus d'une fois ma conduite, j'ai dû démissionner de certains jobs trop physiques pour moi. Pour mon entourage, cela a aussi été difficile de me voir ingurgiter ces médicaments "stupéfiants" qui agissent directement sur mon cerveau. Ils ont eu du mal à comprendre que j'étais vraiment malade, car il y a très peu d'informations dessus, d'où vient elle? Comment l’attrape t'on? Est-elle héréditaire? On n'a jamais eu d'explications, je ne sais même pas si je suis vraiment née avec ou pas. J'ai eu une adolescence assez conflictuelle avec mes parents, c'est sûr que quelqu'un qui dort tout le temps et qui se plaint tout le temps d'être fatiguée et déprimée ce n'est vraiment pas évident, je ne me sentais pas comprise, mais enfin ce diagnostic nous a permis de vraiment repartir de bon pied. 



You Might Also Like

6 commentaires

  1. Un autre traitement t'as t-il été proposé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui depuis seulement quelques mois, je vais expliquer dans le prochain article car j'ai aussi de gros soucis avec

      Supprimer
  2. Dure dure de se dire qu'une fille de mon age vit autant de difficultés... je me rendais pas compte que ca pouvait etre si contraignant (pour le permis et les jobs)! Rien de tel que des temoignages comme ton blog pour se rendre vraiment compte et mieux comprendre ! :-)
    Vivement le prochain article 😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Florine, merci beaucoup d'être venu me lire ça fait plaisir! Je suis ravie d'avoir ouvert les yeux et d'en apprendre plus alors :) Je suis contente que tu trouves que mon blog a bel et bien un but ! C'est vraiment cool, à bientôt j'espère :D !

      Supprimer
  3. J'attend ton prochain article avec impatience ma jolie poupée.
    Gros bisous!
    Vanessa
    (@Loveli.Ness)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite puce, tu es trop mignonne! Plein de bisous, je t'adore ♥

      Supprimer

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook ?

On se suit ici aussi ? :-)

Subscribe