City Tour #2 - Londres

11:56

Hello, je vous avais promis un nouvel article sur Londres, j'ai mis un an à vous le sortir par manque de temps, mais il est enfin là... 

Je vous parlais il y a deux ans (déjà!)  des endroits touristiques à voir absolument le temps d'un week-end dans cet article si vous ne connaissiez pas Londres. Cet article est différent et il est plutôt destiné à un séjour un peu plus long ou à une seconde visite dans cette jolie ville. 

Pour rappel, j’ai vécu 2 mois à Londres en 2016, une expérience inoubliable. J’avais déjà fait les endroits touristiques, alors pour notre séjour de 5 jours l'année dernière, nous voulions faire de nouvelles choses. 




Peggy Porschen Cake : 

C'est LE lieu instagrammable de Londres que vous avez dû voir partout! Tout est rose, la déco est dingue et totalement girly (prévoyez de prévoir ensuite une activité un peu plus viril pour votre homme ahah on y viendra plus bas) et le plus important ? Ils font les meilleurs cupcakes de Londres, voire du Monde. Les cupcakes sont vraiment à se rouler dedans ! Tout est fait maison et ça se sent. 

Le soucis, c'est que c'est devenu tellement famous que le lieu est vite full! En effet c'est assez petit  à l'intérieur. Je vous conseille donc d'y aller le matin ou tout début d'aprèm, car l'on ne peut pas réserver et qu'il est rare de trouver une place pour s'assoir mais vous pouvez sinon prendre à emporter! Concernant les prix, c'est très cher... On paye vraiment le lieu, à 6euros un petit cupcake, il faut vraiment profiter de le déguster ahah. De même pour les photos, les filles sur Instagram ont dû être hyper patientes (ou user de photoshop), parce qu'il y avait vraiment du monde de partout et donc très difficile de prendre des photos. Mais bon c'est à faire au moins une fois, juste parce que c'est un délice. 


Où trouver Peggy Porschen Cake ? A la station Victoria. 


Cereal Killer Café

Est un concept vraiment fun où vous pourrez choisir des céréales du monde entier, en ajoutant plein de toppings (marshmallow, m&ms, bonbons...).
La déco est dingue, je crois n'avoir jamais vu autant de paquets de céréales même dans un supermarché ahah !


Le côté fun : une cassette vidéo d'un dessin animé ou d'un film vous sera remis, grâce à celui-ci les serveurs pourront retrouver votre commande et vous la servir. Vous pouvez manger également dans des lits, comme dans un internat! Il y aussi des jeux vidéos à l'ancienne !


Le lieu est assez famous et hype donc les prix se font ressentir... Le prix d'un bol est 2 fois plus cher qu'un paquet entier de céréales et plus vous ajoutez de toppings plus ça peut grimper facilement ! Mais bon, ici on paye surtout l'endroit...






Cereal Killer Café se trouve a Camden ou à Brick Lane. Nous avons choisi celui de Camden, pour pouvoir garder l'esprit décalé de ce quartier où l'on trouve vraiment de tout...


Namco Funscape : 

En se baladant près de Big Ben (et étant très déçue de la voir sans son clocher et en travaux...), nous sommes passés à côté d'un lieu totalement fun ! Situé juste à côté du McDonald's, vous pouvez y manger, boire un verre et jouer à differents jeux ! C'est un peu comme une fête forraine mais en intérieur, il y a des auto-tamponeuses, un billard, une piste de bowling, des tables de ping-pong, des jeux d'arcades, des flippers... On s'est amusés comme des gosses! 



Musée d’Histoire Naturelles

Je vous parlais des musées à faire également (puisqu'ils sont gratuits à Londres!) celui du Musée d'Histoire Naturelles est de loin mon préféré et si vous aimez "Une nuit au musée" vous allez adorer vous plonger dans la même ambiance! Prévoyez une matinée ou une après midi entière si vous voulez tout faire car il est absolument immense. Si vous êtes pressés, vous pouvez juste aller dans le hall voir un squelette impressionnant de dinosaures et surtout ce qui est à voir absolument c'est la salle des dinosaures ! La salle est vraiment impressionnante. Le Hall du Musée est un aussi un super spot photo. 


Prenez la station South Kensington. La plupart des musées se trouvent tous à cet endroit!



Flâner dans les rues de Notting Hill 

Notting Hill est de loin mon quartier favori, vous pouvez longer Portobello Road et faire le marché. Mais si vous êtes adepte du film Coup de foudre à Notting Hill, vous pouvez vous replonger dans l'ambiance du film en flânant dans les rues et ainsi voir la fameuse porte du célèbre appartement d'Hugh Grant et bouquiner à librairie du film.


Camden et son côté décalé 

J'en parlais plus haut dans l'article avec le Céréal Killer Café, le quartier de Camden est un de mes préférés car on trouve des choses qu'on ne voit nulle part ailleurs! Son côté punk et vintage m'émerveille à chaque fois! Malheureusement ça devient de plus en plus touristique et perd un peu son authenticité... Pour les fans d'Amy Whinehouse, vous trouverez sa statue à taille humaine (elle était toute petite!) car c'était son quartier! 



Visiter un Stade

Londres est connu pour avoir les équipes les plus prestigieuses, les clubs sont nombreux et si vous êtes fan de foot c'est le moment de visiter un stade! En effet, une place de foot est vraiment hors de prix et nous n'avions pas 200euros de budget chacun... Pour faire plaisir au chéri, on a choisi le stade d’Arsenal et on a vraiment adoré! Emblématique pour ses grands joueurs, la visite dure 1h30 à peu près (mais prenez le temps qu’il vous faudra!).



Celle-ci comprends la visite de tout le stade et des backstages avec notamment le vestiaire des joueurs où il faut absolument prendre des photos, la salle des trophées et pour finir en beauté : avoir la chance de s’asseoir sur le siège des joueurs et d’Arsène Wenger.





Sky Garden

J'ai gardé le meilleur pour la fin. Le Sky Garden est l'endroit que nous avons préféré faire et reste un superbe souvenir. Je voulais booker au Shard, mais la visite coûte une trentaine d'euros. Après m'être renseignée sur une tour équivalente, je suis tombée sur le Sky Garden (bien qu'un peu plus petite que le Shard) qui n'est autre que la tour en face du Shard. Et vous savez quoi? Celle-ci est totalement...gratuite! Attention tout de même, puisque les visites sont très prisées je vous recommande de booker la visite 2/3 semaines à l'avance ! Montez au 37ème étage et laisser vous surprendre par une vue sur tout Londres et notamment sur la Tamise avec une vue imprenable sur le London Bridge. Le bâtiment est une immense verrière, avec plein de plantes! Le lieu est splendide, vous pourrez y faire de chouettes photos mais aussi vous prendre un petit dej, goûter ou y manger.



Le Sky Garden est situé à la City, le quartier des affaires. Prenez la station Monument & Bank.


Victoria's Secrets :

Sur 4 étages, le magasin est tellement beau ! Il y a souvent des offres sur les sous-vêtements et leurs brumes sont à tomber par terre ! Le magasin est souvent plein à craquer donc y allez plutôt le matin ! 
Le magasin est situé vers Oxford Street donc un incontournable à faire pendant votre shopping!

Quartier Camden : 

pour ses boutiques vintages et décalés ! Je vous conseille aussi d'aller faire un tour à Cyberdogs, malheureusement on ne peut prendre aucunes photos dedans c'est interdit, mais ça vaut le détour ! C'est un shop plongé dans le noir, avec des lumières fluos et de la musique techno ultraforte ahah ! Les articles sont futuristes et vous trouverez plein de gadgets super cool ! 



Et sinon, allez faire un tour chez Silfriedges, Hamleys, au Disney Store et bien sûr chez Harrods.

J'espère que cet article vous a plu, pour ma part il m'a donné encore plus envie d'y retourner! Londres est une de mes villes préférées, je m'y sens tellement bien et il y a tant à faire!



You Might Also Like

19 commentaires

  1. Bonjour je ne suis jamais allé a Londres, oui je sais grave erreur, tu m'as donné vraiment envie d'y allé avec toute ces bonne adresses que tu conseils. Merci

    RépondreSupprimer
  2. faut que je fasse le muséum d'histoire naturelle !
    sinon camdem on y va à chaque fois ! J'adore Londres et il est temps que j'y retourne d'ailleurs, cette ville me manque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le conseille il est vraiment génial !

      Supprimer
  3. bibouchon_lifestyle12 octobre 2018 à 12:34

    Bonjour je ne suis jamais allé a Londres, oui je sais grave erreur, tu m'as donné vraiment envie d'y allé avec toute ces bonne adresses que tu conseils. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Waouw cet article... Londres est vraiment une ville fabuleuse, tellement riche!
    Je connaissais le concept du bar à céréales mais je n'y suis jamais allée, c'est le genre d'endroit où je pourrais y rester des heures je crois haha
    Quant à Camden, c'est aussi un de mes quartiers préférés! L'atmosphère qui y règne est... indescriptible!
    Ton article donne vraiment envie d'aller arpenter la ville :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura :D Oui comme tu dis, il y a tant à faire on ne s'ennuie jamais ! La prochaine fois vas y alors :)

      Supprimer
  5. Coucou,
    Perso, je prends un cupcake chez Peggy Porschen Cake :D
    Trop envie de revoir Londres : ça fait longtemps !
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet endroit est génial et tellement bon ;D

      Supprimer
  6. Oh je voudrais bien aller à Londres juste pour victoria's secrets, lol. J'y suis déjà allé mais j'ai fait que les points les plus touristiques. Le premier lieu avec les couleurs à l'air génial et celui avec le céréales aussi ! Ça me donne faim en plus, lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tellement grand ce magasin ! Oui la prochaine fois n'hésites pas à voir ces quartiers incontournables de Londres!

      Supprimer
  7. On est fan de Londres, on a adoré et on compte bien y retourner avec le fiston d'ici quelques temps.
    des bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Ton article tombe à pic :) Je retourne à Londres pour Noël, et j'ai trop envie de tenter le sky garden du coup :)
    Bisoud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial je suis contente si j'ai pu te donner des conseils! Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ! Tes photos sont superbes ! J’aimerais beaucoup découvrir Londres ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je te souhaite de découvrir cette ville!

      Supprimer
  10. Coucou cela fait plus de 25 ans que je vais à Londres, je connais très bien, mais maintenant je me réfugie vers des villes plus typiques, j'ai un peu eu mon overdose de french ^^
    Puis je trouve aussi que finalement elle est moins exaltante vu l'afflux de personnes qui y vont; de trop nombreux articles fleurissent

    RépondreSupprimer

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook?

Et si tu me suivais sur Facebook?

Subscribe