Cook&Go : des ateliers gourmands à offrir, ou se faire offrir ;-)

14:57


Dimanche 27 Mai, c’est la fête des mères, l’occasion de faire plaisir à votre maman qui vous a donné la vie et qui vous protègera et aimera toute votre vie. Pour cette belle fête, j’ai un chouette cadeau à vous proposer si vous êtes un peu à court d’idées.

Pour un cadeau original, qui changera des colliers de nouille et fleurs, qu’elle soit cuisinière ou pas un atelier chez Cook&Go lui fera totalement plaisir ! 



A faire seule, avec son compagnon ou avec ses enfants, les ateliers Cook&Go sont disponibles dans toute la France. Vous avez la possibilité d’apprendre à cuisiner un plat sucré ou salé (selon votre envie), parfois même un repas complet et de le ramener à la maison pour le déguster en famille. Le tout à tarif abordable. Et sinon, les ateliers Cook&Go c’est toute l’année et pour tout le monde. Bien plus abordable qu’un restaurant, vous aurez le mérite de vous vanter de l’avoir fait vous-même :D 

Atelier Macarons


Le 26 Avril, on a eu la chance d’être invitées par l’Agence des Blogueuses à tester un atelier Macaron à Rennes (hello @cookandgo_35)! C’était une première pour moi et j’étais en binôme avec Romane! Pas de chance pour elle car je suis un vrai boulet et surtout en cuisine ahah (j’arrive à rater des pâtes pour vous dire). 

On a bien sûr pas eu de chance en tombant sur les macarons chocolat car la ganache est la plus longue à faire ahah! 













 


Finalement moi qui pensait qu’on ne s’en sortirait jamais et que c’était réservé aux grands pâtissiers... : Et bien pas du tout! Il suffit de connaître les techniques et d’avoir les outils nécessaires! Avec la présence d’un chef qui vous explique tout, c’est donc plutôt facile et vraiment ludique :)  













On est reparties avec nos macarons, toutes fières de les avoir réalisés nous même, nos petites ganaches (le caramel beurre salé à eu un succès fou pour les crêpes le matin!) et notre petit guide qui reprend la recette et les explications à suivre pour les refaire soi même à la maison. N'ayant pas les ustensiles nécessaires et n’étant pas à l’aise pour cuisiner seule, je ne sais pas pour être honnête si je le referai ahah ! Mais avec une copine ou ma soeur pourquoi pas!





  


A savoir, faire des macarons prend au moins 3h. Il faut donc être patient mais quand on voit le résultat ça vaut vraiment le coup ! 


Les macarons n’auront tenu qu’un jour! On les a laissé se reposer au frigo le temps d’une nuit et le lendemain plus rien oops :D

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Hello, j'adore ce type d'ateliers. Il ne faut pas oublier que la cuisine, c'est avant tout du partage et ce genre de moment en est bien représentatif ! En plus, c'est tellement tendance comme cadeau :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Oh mais c'est hyper intéressant ce genre d'ateliers j'adore, puis les macarons, miam miam, ça donne trop faim ! Effectivement ça peut faire une belle idée de cadeau :)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce type d'ateliers !
    c'est vraiment top car tu apprends plein de choses que tu peux mettre en pratique à la maison :)

    RépondreSupprimer
  4. Ha c'est pas mal ce genre d'atelier ça doit être amusant.
    A faire une fois
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est top ça j'aimerais trop en faire un

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :) C'est intéressant ce genre d'ateliers je trouve, pour les personnes qui aiment cuisiner bien sûr (ce qui n'est pas mon cas xD). C'est sympa d'avoir fait ses propres macarons en tout cas, ça devait être bien bon :p

    RépondreSupprimer

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook ?

On se suit ici aussi ? :-)

Subscribe