Une villa Airbnb pour un week-end à Bordeaux

17:31


Comme vous avez dû le voir sur absolument tous mes réseaux, je suis partie il y a quelques semaines pour un week-end à Bordeaux entre amis pour l'anniversaire surprise de mon chéri.

Pour ses 22 ans, j'avais vraiment envie de marquer le coup et au vu d'un week-end de trois jours, le moment était idéal. 

La surprise : comment s'organiser?

Un mois avant, c'est à dire début Mars, me voilà avec l'idée en tête d'organiser un anniversaire surprise pour mon chéri, qui de base déteste cela. Je savais que je m'engageais dans quelque chose qui lui plaîrait alors je l'ai quand même fait. Puisque je n'arrive à rien lui cacher, je lui avais tout de même dit de réserver ce week-end et de se préparer à faire quelque chose entre amis. 
De mon côté, je savais qu'il adorait Bordeaux, nous y avions été cet été et il avait déjà visité la ville avec ses amis durant l'Euro 2016. Je ne faisais donc aucune erreur sur la destination! Une fois l'idée en tête, je contactais ses plus proches amis et il ne restait plus qu'à trouver un endroit où dormir et un autre cadeau. 

Airbnb : mon plan favori !

Je voulais faire les choses en grand, et c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers le site Airbnb à la recherche du lieu parfait. Quelques heures à fouiller de fond en comble le site et à comparer, que je dénichais une pépite. Ni une ni deux, le soir même nous réservions cette belle villa avec piscine. Airbnb est devenu une habitude, j'y passe à chaque voyage et j'ai toujours rencontré des personnes adorables avec de très belles demeures. C'est d'ailleurs grâce à Airbnb que j'ai rencontré mes collocataires pour mes deux mois passés à Londres. Je n'y fais que des affaires, il faut savoir que le prix est 2 voire 3 fois plus avantageux que de réserver un hôtel. De plus, il s'agit de logements entiers et non pas juste une chambre. Divisez le prix par le nombre de personnes que vous êtes, et vous vous rendrez compte du bon plan. 

Par exemple cette villa ne nous a coûté qu'une vingtaine d'euros par personne pour une nuit. 
(Comme je suis super gentille, je vous laisse le lien de celle-ci ici ! Si vous la réservez, dites le moi :-) )






















Déroulement du week-end

Nous avons fait une escale à Nantes, pour sa première surprise : prendre un couple d'ami en plus. Ensuite, la destination ne lui a été donné qu'à une heure du lieu d'arrivée. Pour couronner le tout, nous lui avons fait croire que nous dormions chez quelqu'un que nous connaissions, alors vous imaginez bien sa tête une fois arrivé devant la villa :D 



Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter beaucoup Bordeaux, car le week-end est passé trop vite et que nous avions beaucoup de route. Même si j'avais prévu un programme et de visiter la ville, nous avons finalement surtout profité de faire la fête samedi soir, à la Plage, la plus grosse discothèque de Bordeaux. Nous n'étions donc pas en forme pour faire tout le reste, mais ce n'est que parti remise! Puis le dimanche, nous avons été passer la soirée au restaurant, où nous avons vu les places principales ainsi que la fameuse rue Sainte Catherine. 

Vous avez déjà visité cette ville? Avez-vous tenté l'expérience Airbnb?




You Might Also Like

7 commentaires

  1. On adorerait se faire un week-end à Bordeaux avec mon chéri, merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    C'est une très belle surprise que tu lui as fait ! Ca demande de l'organisation en plus.
    Airbnb j'adore, maintenant a chaque fois que je pars je regarde sur airbnb pour louer quelque-chose. Comme tu dis c'est vraiment moins cher et puis ca permet de decouvrir de nouveaux endroits et souvent des personnes très sympathiques :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Vous avez dû passer de superbes moments, la villa a l'air somptueuse ça fait rêver !
    J'adore Bordeaux perso, c'est tellement joli je trouve :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Top elle avait l'air bien cette villa. Il faudrait que je regarde ça de plus près. Merci pour l'info

    RépondreSupprimer
  5. Tu as eu une super idée ! 150 euros par nuit pour toute la maison c'est vraiment rien !!

    RépondreSupprimer
  6. Oh génial quelle jolie surprise ! J'ai terriblement envie de visiter Bordeaux et ton bon plan Villa me donne encore plus envie hihi.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Franchement je n'ai jamais été dans un Airbnb mais je dois dire que ca donne franchement envie. Quand on voit la maison que tu as eu pour le prix que tu l'as eu on se dit que c'est vraiment un truc à faire :) Merci beaucoup pour la découverte du coup !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook?

Et si tu me suivais sur Facebook?

Subscribe