Danse ~ Présentation

10:28


Je suis passionnée de danse depuis quelques années et j'ai donc décidé de vous faire partager ma passion avec vous. Il m'est parfois difficile de ne pas tomber de fatigue après une journée de cours mais la danse me défoule énormément et le soir je suis donc d'autant plus fatiguée et cela m'aide parfois à vraiment pouvoir m'endormir plus facilement, même si parfois je dors beaucoup trop pour le coup et que je rate le réveil, oops.


danse


  • Pour la petite histoire, à 5 ou 6 ans j'étais inscrite à un cours de danse classique et j'adorais mais la prof nous martyrisais, alors j'ai été dégoutée et je n'ai pas repris avant le lycée... ! 
  • J'ai commencée la danse en 2011 à 15 ans en prenant 1 heure de hip-hop par semaine. 
  • J'ai ensuite changée de ville pour mes études et j'ai continuée à faire du hip-hop et j'ai découvert le raggaeton avec une prof formidable qui m'a vraiment transmis sa passion! Entre temps je me suis aussi essayée à la danse orientale que j'ai appréciée mais sans plus... 
  • J'ai donc continué jusqu'en 2013 le raggaeton et un peu mis de côté le hip-hop qui devenait trop break-dance pour moi! 
  • Une fois arrivée sur Rennes pour mes études j'ai eu la chance de retrouver ma prof ici et de pouvoir continuer le raggaeton mais cette fois-ci 2 heures par semaine. J'ai aussi découvert les stages de dancehall/hip hop qu'il y avait en France avec l'association Dance Feeling Attitude et je me suis découvert de plus en plus une passion qui ne cessait de grandir. Je me suis aussi inscrite à la fac au hip-hop pour reprendre doucement. 
  • En janvier 2015 je me suis tournée donc vers une autre prof de dancehall cette fois-ci, me sentant plus proche de cette danse que du raggaeton. J'ai donc pris 2 heures de dancehall par semaine et j'ai commencée le street-jazz, et je suis agréablement surprise par cette danse! 
  • Je suis actuellement à 4 heures de dancehall, 2 heures de street-jazz ainsi que un atelier chorégraphique et de parfois de la Zumba lorsque mon corps me permet de tout tenir. En plus de cela, je participe à un cours d'atelier chorégraphique qui nous permet de créer nos chorées, de les mettre en oeuvre et de les présenter au public. 

Et vous quelle est votre passion ? Si vous êtes aussi danseuse dites moi tout :-)



You Might Also Like

2 commentaires

  1. La DANSE ! Ma grande passion ^^j'ai presque le même parcours que toi. Je voulais tout te détailler mais j'ai remarqué que mon commentaire serai presque aussi long que ton article :s mdr moi alors quand je commence à parler d'une passion, je ne m'arrête plus. En bref, j'ai fait 5 ans de jazz, 8 ans de contemporain, 10 ans de danse classique puis arrêt total ensuite hip hop, pause, classique, pause, oriental (1 mois :S), danse moderne (2 mois), hip hop, streetdance, pause, classique (mais abandonné car j'avais trop perdu donc j'étais frustrée). Voilà :). J'en fais malheureusement "moins" que toi --' J'ai également découvert le pilates.
    En tout cas :D je t'encourage trop à danser. C'est trop bien ! Tu connais le Ladies Only Festival à Europa Parc ? C'est 4 jours de sports avec tout type de danse :) C'est super intensif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helloooo ! Je suis trop contente de lire ton commentaire :D Entre passionnées on se comprend! Je vais d'ailleurs poster les vidéos de danse que nous tournons bientôt si ça t’intéresse :) Je pourrais aussi en parler devant des heures, le pire c'est le temps que je passe à regarder des vidéos de danse sur Youtube! Il y a de véritables perles! Wow tu en as fais énormément, bien plus d'années que moi en tout cas :-) J'aurai vraiment aimé apprendre le classique petite ainsi que le contemporain ça aide tellement dans la danse, surtout en street jazz et hip hop! Mais bon c'est la vie, mieux vaut tard que jamais :D L'oriental j'ai pas tenu bien longtemps non plus, à cause de la prof trop peu pédagogue! Merci ma belle je t'encourage aussi ! Ah non je ne connais pas, je vais jeter un oeil :) Moi je fais souvent les stages de l'association Dance Feeling Attitude et le Marrakech Dance Festival :)

      Supprimer

Articles les + likes :-)

Et si tu me suivais sur Facebook ?

On se suit ici aussi ? :-)

Subscribe